Les femmes recherchent elles un homme qui a de l'argent?

Statistiquement les hommes qui ont de hauts revenus, sont ceux qui ont le plus de partenaires sexuelles dans leur vie. Mais les femmes ne recherchent pas forcément en priorité la richesse chez un homme.

Ainsi, une expérience a été menée récemment... Prenez les 4 types d'hommes suivants:
- un homme pauvre et plutôt inactif,
- un homme riche et inactif (disons un homme qui aurait gagné au loto),
- un homme pauvre mais actif (par exemple, un homme qui travaille pour une association humanitaire ou quelqu'un de très occupé ou de socialement utile),
- et un homme à la fois riche et actif.
... Il a été demandé à des femmes de donner une note et/ou de choisir entre ces 4 types d'hommes, en terme de désirabilité.
Il en est ressorti que la richesse n'avait aucune incidence sur les résultats. En revanche les femmes préféraient toutes les profils d'hommes dits actifs. A chaque fois, les profils jugés utiles et efficaces étaient privilégiés par les femmes.
Il y a tout de même dans ces résultats une certaine logique, étant donné que les hommes actifs et efficaces sont aussi généralement ceux qui statistiquement vont prétendre aux plus hauts niveaux de revenus.

Comment séduire une femme?Du point de vu des critères physiques, il est également possible de résumer les choses assez facilement.
Si vous interrogez 100 femmes, il en ressort qu'elles apprécient généralement des épaules larges, un ventre plat si possible (du moins pas trop bedonnant) et un visage symétrique.
Il est clair que, physiquement, plus vous vous éloignez de la norme, moins vous avez de chance de séduire et beaucoup d'hommes trop en dehors de la norme sont mal jugés par les femmes.

Il y a aussi une catégorie d'hommes souvent rejetés par les femmes du fait de leur manque de confiance en eux ou de leur inaptitude à bien communiquer et interagir facilement avec une femme. Dans ce cas, c'est un problème probablement encore plus difficile à régler.

Il faut bien être conscient que c'est la femme et non l'homme, qui le plus souvent, détermine l’existence ou non d’un couple.
L'humain, l'homo sapiens, est du point de vu biologique, un primate évolué. C'est ainsi depuis le début de l'humanité, l'homme entreprenant a pu découvrir le feu et de ce fait réchauffer toute sa famille ...Et généralement, si la femelle ne peut obtenir aucun bénéfice lors d’une association avec le mâle, alors il n’y a pas d’association.
A ce titre, il faut noter que la femme a génétiquement une tendance pour l’hypergamie, c'est à dire qu'elle va rechercher instinctivement un conjoint dont le niveau social ou professionnel est plus élevé. La femme ne recherche pas l'argent à proprement parler, mais plus une capacité, une aptitude de son homme à produire et à partager avec elle. Si l'argent disparaît un jour, cette capacité restera et les enfants qui naîtront de cette union auront alors de meilleures perspectives.Plus qu'une concurrence par l'argent, il existe donc une concurrence masculine en terme de compétences.
Les hommes, quant à eux, recherchent surtout chez les femmes la santé et la beauté, même si l'hypergamie masculine existe aussi, moins fréquemment toutefois.

Revenir sur la page d'accueil >>

INSCRIPTION GRATUITE

 







Recevez nos bons plans partenaires